En 2014, le regretté Sergio Marchionne avait demandé à Maserati d’atteindre le cap des 75.000 voitures par an en 2018. La marque semblait sur la bonne voie, mais en fin de compte, le compteur est resté à 36.500 voitures en 2018, soit 21% de moins qu’en 2017. C’est en 2016 que Maserati a lancé son dernier tout nouveau modèle, la Levante. Il est urgent de changer de rythme. Heureusement, les nouveaux patrons de Maserati en sont également convaincus.
Plan quadriennal
L’année prochaine, on sera très occupé à Modène. Tous les modèles actuels, à l’exception de la GranTurismo, feront l’objet d’un lifting. De plus, il y aura une nouvelle voiture de sport positionnée sous la GranTurismo (l’Alfieri ?), avec sans doute une motorisation hybride V6. En 2021, il y aura enfin le successeur de la GranTurismo, la version décapotable de la nouvelle voiture sport et un nouveau SUV qui sera placé sous la Levante. De plus, les nouveaux GranTurismo et SUV seront également proposés avec une version entièrement électrique.
QP et Levante électriques
En 2022 et 2023, le reste de la gamme sera remplacé, à l’exception du Ghibli. La GranCabrio, la Quattroporte et la Levante auront un successeur direct. Une fois de plus, la Quattroporte et la Levante pourront être commandées en version EV. Quoi qu’il en soit, comme toujours, nous devons attendre et voir. Car, comme Maserati n’a pas encore atteint les 75.000 exemplaires, il se pourrait bien que cette vague de nouveaux modèles prenne un peu plus de temps à arriver.
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