À peine commercialisée et déjà concernée par un rappel, la dernière génération de la Mercedes Classe S avait sûrement rêvé de débuts plus glorieux et tranquilles, au même titre que les premiers clients livrés. Un fâcheux contretemps qui contraint la firme à l’étoile à s’excuser auprès de ses clients mécontents.
Tierce partie
Près de 1400 Classe S 2021 seraient concernées par ce rappel, aux quatre coins du monde. Un rappel causé par un défaut touchant un système préassemblé fourni par un sous-traitant « complet et installé ». Les modèles incriminés seraient équipés de tirants intérieurs plus courts, présentant le risque d’une défaillance face aux contraintes de la conduite, ce qui entraînait une perte de la capacité de direction, pouvant conduire à un accident.
Forcément, à près de 100.000 € pour une version « de base », ce genre d’incidents fait tache et Mercedes n’a pas hésité – via un porte-parole cité par BusinessInsider – à faire amende honorable : « Nous nous excusons pour cette visite supplémentaire de l'atelier et espérons votre compréhension ». Faute avouée à moitié pardonnée ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!