Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mitsubishi : de l’ambition pour 2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-10-2017

Pour 2020, Mitsubishi va présenter 11 modèles, dont 6 entièrement nouveau, et espère une progression de 30 % de ses ventes. Elle va aussi tirer parti de son appartenance à l’Alliance Renault Nissan.

Englobée dans l’Alliance Renault Nissan, Mitsubishi se montre ambitieuses pour 2020 en visant une marge d'exploitation « de 6 % ou plus ». La marque au diamant prévoit de présenter 11 modèles dans les 30 mois à venir, dont 6 « entièrement nouveaux ». Cela nécessite un investissement important en recherche et développement. Le budget R&D devrait ainsi augmenter de 50 % en 3 ans pour atteindre 133 milliards de yens (environ 1 milliard d’euros). 

1,3 millions d’autos par an 

Mitsubishi Motors ambitionne de passer de 1 million de ventes par an à 1,3 million en 2020. L’Europe ne sera toutefois pas la priorité puisque la marque veut se concentrer sur l’Asie du Sud-Est, la Chine, le Japon et les États-Unis. Cela devrait consolider son chiffre d’affaires qui est actuellement de 2500 milliards de yens (19 milliards € environ). Par ailleurs, le constructeur entend réduire ses coûts de production à concurrence de 1,3 % par an. Pour cela, il entend profiter de son appartenance à l’Alliance pour trouver des synergies.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées