Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nissan : 4800 emplois menacés

Nissan devrait bientôt supprimer 4800 emplois. Après une année décevante, l’entreprise doit prendre des mesures pour absorber les pertes tout comme l’éviction de son ancien CEO, Carlos Ghosn. La marque évoque un « climat commercial mondial défavorable ».

La décision de supprimer des emplois chez Nissan n’est pas vraiment une surprise : Ghosn a été désigné par l’industriel comme la raison de la chute des bénéfices. Le chiffre d'affaires pour l'exercice 2018 a en effet diminué de 3,2% pour atteindre 94 milliards d'euros. Le bénéfice net a diminué de moitié pour atteindre environ 319 milliards de yens, soit environ 2,6 milliards d'euros. Des pertes qui, comme d’habitude, vont se répercuter sur le personnel.

-17,8% en Europe

En 2018, le volume de voitures vendues aux États-Unis a diminué de 9,3% et même de 17,8% en Europe. Nissan ne s'attend pas à une amélioration immédiate, car les prévisions pour 2019 sont plutôt négatives. Et l’ambiance au sein de la société n’est pas des meilleures. Car si Ghosn est parti, son remplaçant, Hiroto Saikawa, est à l’origine de bien des critiques.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées