Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nissan, Renault & Mitsubishi : Partage de plateformes EV

Rédigé par David Leclercq le 20-12-2016

L’Alliance et Mitsubishi font faire cause commune et partager les futures plateformes qui serviront aux véhicules électriques. Logique.

Nissan, Renault et Mitsubishi vont donc partager les architectures de leurs futurs véhicules électriques. Le but est évident : réduire les coûts de développement de ces modèles, une information rapportée par le très sérieux journal japonais Nikkei. Cette décision fait évidemment suite au rachat du japonais par l'Alliance.

Moteurs, onduleurs et batteries

Car il est évident que l'alliance Nissan/Renault travaille depuis belle lurette sur ces technologies électriques et que leur élargissement à davantage de modèles aurait une influence positive sur les coûts de revient. Aussi le journal japonais Nikkei croit savoir que les départements d'ingénierie et de développement des trois marques vont travailler ensemble pour rationaliser la production de pièces en ce compris les moteurs, les onduleurs (qui transforment le courant alternatif en courant continu) et les batteries.

Compression des coûts

Ce partage aurait l’avantage de réduire le prix d'achat de chaque modèle, ce qui devrait aider Carlos Ghosn à atteindre son objectif avoué d’arriver à produire une voiture électrique au même coût de revient d’une voiture thermique.

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées