Lors de l’annonce du plan stratégique, Carlos Tavares, le PDG de PSA Peugeot Citroën, a aussi dévoilé le nouveau nom du constructeur. La maison française devient désormais Groupe PSA. Elle s’offre aussi un nouveau logo. Ce changement de nom, l’ancien datait de 1991, ne rappelle plus les 2 marques historiques du groupe. Il évite de froisser DS (à défaut de pouvoir la rajouter). Cette appellation tend aussi à concrétiser le nouvel élan entamé par Carlos Tavares, lancé à présent dans un plan ambitieux jusqu’en 2021.
On Air et aux States
En plus des 34 nouveaux modèles prévus. Citroën, DS et Peugeot vont voir arriver la technologie « Full Mirrolink » de duplication de smartphone dès cette année 2016. L’infodivertissement sera « over the air », c’est-à-dire avec la mise à jour par connexion sans fil, dès 2018. En 2020, elle sera implémentée dans les voitures du groupe. Les aides à la conduite vont également évoluer pour une conduite semi-autonome en 2018 et autonome en 2021. Enfin, le groupe PSA souhaiterait revenir aux États-Unis dans un délai de 10 ans, de façon « progressive, raisonnée et raisonnable ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!