Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nouveau logo et nouveau nom pour PSA

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-04-2016

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, et sans doute pour ne pas mettre DS sur la touche, PSA Peugeot Citroën s’est rebaptisé Groupe PSA. Un groupe qui vise un retour aux USA.

Lors de l’annonce du plan stratégique, Carlos Tavares, le PDG de PSA Peugeot Citroën, a aussi dévoilé le nouveau nom du constructeur. La maison française devient désormais Groupe PSA. Elle s’offre aussi un nouveau logo. Ce changement de nom, l’ancien datait de 1991, ne rappelle plus les 2 marques historiques du groupe. Il évite de froisser DS (à défaut de pouvoir la rajouter). Cette appellation tend aussi à concrétiser le nouvel élan entamé par Carlos Tavares, lancé à présent dans un plan ambitieux jusqu’en 2021.

On Air et aux States

En plus des 34 nouveaux modèles prévus. Citroën, DS et Peugeot vont voir arriver la technologie « Full Mirrolink » de duplication de smartphone dès cette année 2016. L’infodivertissement sera « over the air », c’est-à-dire avec la mise à jour par connexion sans fil, dès 2018. En 2020, elle sera implémentée dans les voitures du groupe. Les aides à la conduite vont également évoluer pour une conduite semi-autonome en 2018 et autonome en 2021. Enfin, le groupe PSA souhaiterait revenir aux États-Unis dans un délai de 10 ans, de façon « progressive, raisonnée et raisonnable ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées