Update : Aston Martin a démenti être à la recherche d’un investisseur. De plus, le constructeur indique ne pas avoir reçu de sollicitation officielle. Mais il reste ouvert à toute proposition spontanée.
Depuis la vente par Ford en 2007, le constructeur automobile appartient à un consortium mené par David Richards, John Sinders et deux sociétés koweïtiennes. Mais Aston Martin pourrait encore changer de mains. Selon une enquête menée par Autocar et RaceFans.net, Lawrence Stroll serait à la tête d’un consortium prêt à prendre le contrôle du constructeur britannique. Après avoir fait fortune en important au Canada des marques telles que Pierre Cardin, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger, Lawrence Stroll possède une fortune estimée à plus de deux milliards de dollars. Il est aussi connu pour posséder ce que beaucoup considèrent comme la plus belle collection de Ferrari classiques, en plus d’une écurie de Formule 1.
Hausse des ventes attendue
Ses intérêts commerciaux et sa collection de voitures lui auraient donné les contacts nécessaires pour diriger un consortium cherchant à prendre le contrôle d'Aston Martin. Ils pourraient profiter de la faible valeur actuelle des actions, bien inférieure au maximum tandis que les ventes pourraient augmenter augmentation avec le lancement du nouveau SUV de la marque, le DBX. Interrogés par Autocar, Aston Martin et Lawrence Stroll ont refusé de commenter l’information.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!