Le Blitz revient au pays du Soleil levant. PSA a décidé de réintroduire Opel sur le marché japonais. La marque allemande n’y existe plus depuis 2006 quand GM avait décidé de ne plus la commercialiser là-bas. La voilà de retour 14 ans plus tard sous le giron de PSA, son nouveau propriétaire. Le groupe français y commercialise déjà des Citroën, DS et Peugeot. Opel va donc profiter de son infrastructure pour tenter de convaincre les clients locaux. Le groupe PSA y a vendu 15.600 véhicules « français » en 2019, l’arrivée d’Opel – qui aurait bonne réputation au Japon – va-t-elle permettre d’augmenter ces chiffres ? Pour essayer d’y parvenir, la marque au Blitz va proposer la Corsa électrique (sans doute sous un autre nom), le Combo Life et le Grandland X. Ce dernier modèle sera également proposé avec une solution hybride rechargeable. PSA compte développer un réseau pour Opel, sans doute avec certains concessionnaires actuels des marques françaises du groupe. D’autres modèles pourraient s’ajouter par la suite au portefeuille. Opel est mise en avant par PSA sur de nouveaux marchés puisque la marque se renforce en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud ainsi qu’avec un retour programmé en Russie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!