Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Porsche : des acheteurs jugés « immoraux ».

Rédigé par Etienne Van Zuylen le 23-05-2018

Selon le site web et le magazine de la marque, les clients achèteraient une Porsche simplement pour la valeur de la voiture et non pour ses performances.

Un article publié sur le site officiel de Porsche a fait réagir de nombreux acheteurs de la marque. Certains clients achèteraient un véhicule allemand pour son potentiel économique, un comportement « immoral » selon les passionnés. L’article, qui provient du magazine « Porsche Klassik », indique que les investisseurs achetant une Porsche ne le font que par but lucratif plutôt que de conduire leurs bolides. Un acte provoquant une explosion des prix, même pour les Porsche dites ‘‘normales’’. 

Des prix à la hausse 

Les prix des Porsche d’occasion ont décollé depuis quelques années, avec en tête des modèles rares et très recherchés. Selon le magazine, une 911 GT2 type 993 de 1995 a été adjugée à plus de 2 millions d’euros dans une vente aux enchères à Londres. C’est 9 fois le prix d’une 911 GT2 RS neuve. Des hausses similaires ont été observées pour des modèles d’autres marques comme Ferrari. Des constructeurs tels Aston Martin et Ford ont pris leurs précautions en intentant une action en justice contre les acheteurs qui ont l’intention de vendre leurs véhicules prématurément à des fins lucratives.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées