En marge du salon de Francfort 2017 où la marque présentait notamment la 911 GT3 Touring Package, le CEO de Porsche, Olivier Blume, a indiqué que d’ici à 12 mois la décision de réduire l’offre Diesel, voire de les supprimer totalement, serait probablement prise.
Le Cayenne aussi
Cette décision interviendra donc dans les 12 prochains mois et ce questionnement indique aussi pourquoi le nouveau Cayenne n’est pas proposé en Diesel à son lancement. Olivier Blume a confirmé lors d’une séance de questions/réponses à Francfort que la décision concernant le gros SUV serait prise d’ici 1 mois et que le reste de la gamme (Macan restylé) suivrait dans les mois qui viennent.
Pas si important pour Porsche
Olivier Blume a expliqué que « le Diesel n'est pas si important pour Porsche » faisant référence aux 15% de ventes qu’il représente sur le total des ventes. Il a aussi indiqué que l’essentiel des ventes de Diesel concernait l’Europe. Blume a par contre aussi admis que « avec Cayenne, nous avons vendu beaucoup en Europe, et le Diesel est très important pour les clients » tout en essayant aussi de calmer les choses puisque « il n'y a pas encore de décision, mais nous allons effectuer une analyse de marché ». Il faut dire que le Diesel est particulièrement mis sur le sellette actuellement et notamment l’idée de les interdire de plus en plus en Europe, mais pas seulement...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!