La parade nuptiale entre le groupe Volkswagen, ou plus précisément Porsche, et Rimac se poursuit. Alors qu'auparavant, la rumeur voulait que Porsche, en plus d'une manne d'argent, mette Bugatti en échange d'une participation de près de 50% dans Rimac, la nouvelle officielle est que, pour l'instant, seul de l'argent liquide sera injecté en échange de quelques actions supplémentaires. Plus précisément, Porsche investit 70 millions supplémentaires dans les spécialistes croates des VE, ayant déjà investi en 2018 et 2019, ce qui signifie que le constructeur allemand détient désormais 24 % des parts de Rimac.
En pleine floraison
La marque de Mate Rimac n'a qu'une très petite production d'hypercars électriques destinées aux clients, dont la C_Two de près de 2000 ch sera bientôt prête, mais elle est d'autant plus intéressante pour de nombreux constructeurs grâce à la technologie EV de la société, qui devient de plus en plus précieuse avec l'accélération de l'électrification. L'entreprise a doublé son personnel en moins de trois ans.
Rimac fabrique des groupes motopropulseurs, des batteries, des systèmes d'info-divertissement et d'autres composants spécifiques aux VE pour divers fabricants. La Pininfarina Battista est également basée sur le groupe motopropulseur de Rimac. Au départ, Porsche devait uniquement acheter des composants à Rimac, mais la coopération s'élargit clairement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!