L’information émane de l’agence Bloomberg : Shanghai serait sur le point de remporter le contrat pour la construction de la prochaine usine Tesla. L’agence américaine évoque un investissement de 9 milliards de dollars et un accord, pour l’instant non engageant, avec la société municipale Jinqiao. D’autres villes figurent encore parmi les autres sites possibles, comme Suzhou ou Hefei, mais il semble que Shanghai soit désormais en tête dans cette course.
Tour de passe-passe
Pour certains analystes de Bloomberg, il s’agit d’un accord intéressant pour Tesla car il est probable que le projet d’accord inclut aussi la mise ne place d’un réseau de vente, de stations de recharge et même d’un centre de recherche de même que la possibilité d’une seconde usine. De surcroît, en produisant sur place, Tesla pourra économiser quelques 25% de droits de douanes imposes aux voitures importées. Et comme la Chine est le deuxième marché de Tesla…
Nécessaires voitures électriques
En fait, la Chine promeut actuellement très fort la voiture électrique afin de faire baisser les taux de pollution dans les villes. Une bonne initiative donc, mais qui ne marchera pas car de nombreuses études montrent que la Chine continuera à produire massivement son électricité au moyen de centrales à charbon dans les prochaines années…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!