PSA veut revenir en Amérique du Nord par petits pas. Son plan stratégique étalé sur 10 ans va débuter avec l’autopartage. Le groupe français a annoncé au Salon de Paris qu’il allait investir dans Communauto. Cette société est spécialiste de l’autopartage depuis 22 ans. Elle est présente dans 7 villes canadiennes, mais également en Ile-de-France. Concrètement, ce rapprochement permet à PSA de lancer sa marque de services connectés et de nouvelle mobilité : Free2Move.
La mobilité avant les voitures
L’idée de PSA et de son président Carlos Tavares est de s’installer en douceur. Free2Move est un moyen de cerner les attentes et les habitudes des consommateurs nord-américains. Ces activités concerneront près de 5 % du chiffre d’affaires escompté du groupe, soit 300 millions d’euros. D’autres collaborations ou partenariats sont à prévoir d’ici 2025. Ensuite, PSA pourrait envisager de revenir au Canada et aux États-Unis avec ses voitures et véhicules.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!