Les marchés émergents sont importants pour de nombreux constructeurs. Renault est de ceux-ci. En Inde, la marque connaît d’ailleurs un certain succès avec le Kwid qui s’apparente à une sorte de 4L du XXIème siècle. Cela dit, comme la marque au Losange veut toujours aller plus loin sur la route du succès, elle vient d’annoncer qu’elle allait engager de nouveaux designers pour renforcer ses équipes de design établies à Mumbai et Chennai.
Équipes renforcées
Si ces nouveaux designers devront sans aucun doute s’inspirer du slogan « Live for more style » utilisé lors de la dernière campagne de pub pour le Kwid Climber, ils auront surtout la lourde tâche d’imaginer les futurs modèles Renault exclusivement dédiés au marché indien. Un sacré défi en perspective, non ? Assurément ! Pour y arriver, Renault – qui compte aujourd’hui 35 designers – devrait en engager entre 10 et 15 de plus dans les mois à venir. C’est loin d’être négligeable quand on sait que le constructeur ne pouvait compter que sur 15 designers il y a à peine 5 ans. Le renforcement des équipes de design montre par ailleurs que l’Inde prend du galon. Car, sur les 500 designers avec lesquels Renault travaille aujourd’hui, on en compte 360 à Paris, 50 en Corée du Sud, 45 en Roumanie et 15 en Amérique du Sud. On peut aussi s’attendre à découvrir un concept déroutant au salon de Delhi en janvier 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!