Les marques françaises ont toujours eu du mal à s’imposer aux États-Unis. Ainsi, Citroën USA a fermé en 1977 et Peugeot USA en 1991 (et Renault en 1987). Et pourtant, PSA veut retenter l’expérience, avec la marque DS cette fois. Le patron du groupe Carlos Tavares l’a annoncé au magazine allemand Automobilwoche : PSA va prochainement dévoiler sa nouvelle stratégie à l’international. Le groupe a fait son retour en Iran et s’interroge sur un retour possible en Amérique du Nord.
DS en Amérique
Pourtant, il sera difficile pour Citroën et Peugeot de se vendre aux USA à prix concurrentiel en l’absence d’usine et de réseau. Voilà pourquoi, c’est la piste DS qui est envisagée. Yves Bonnefont, le patron de DS également interrogé par Automobilwoche, précise que cette marque est le « candidat naturel » pour une entrée sur le marché nord-américain. Cependant, de l’aveu même des deux patrons, tout cela n’est pas encore décidé. Et ce retour de PSA au pays de l’Oncle Sam sera de toute façon « difficile ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!