Jaguar Land Rover ne deviendra pas propriétaire du circuit de Silverstone, et ne devrait pas donc y installer son centre Heritage rassemblant ces modèles historiques. Le constructeur indo-britannique a décidé de se retirer de la liste des repreneurs potentiels selon les informations publiées dans la presse britannique. Avec cette défection, il ne resterait plus qu’un seul candidat au rachat de Silverstone : Jonathan Palmer, le propriétaire du circuit de Brands Hatch.
Pourquoi ?
Difficile de connaître les motivations du retrait, mais deux problèmes sont évoqués : une baisse de revenus et un contrat avec Porsche. En effet, le président du circuit, John Grant, a prévenu ses actionnaires que des pertes étaient à prévoir en raison d’une baisse de revenus liés à la vente des tickets. Notamment pour la F1. Car malgré 139.000 personnes présentes, les frais d’hébergement du Grand Prix ont augmenté alors que le prix d’entrée avait baissé. Du coup, les bénéfices ne seront pas au rendez-vous. Il y avait aussi une autre pierre d’achoppement. Porsche a un contrat avec Silverstone qui l’autorise à bloquer l’accès à la piste à ses concurrents 45 jours par an.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!