Škoda ne vend plus de voiture aux États-Unis depuis plus de cinquante ans. Une situation qui pourrait changer prochainement, histoire de redonner un petit coup de pouce au groupe Volkswagen après ses déboires sur ce gigantesque marché ? Bernhard Maier, le grand patron de Škoda, a en tous les cas confirmé à nos confrères d’Autocar que le nouveau grand SUV Kodiaq constituerait un excellent modèle pour attaquer le marché américain. « Si l’on décidait de se lancer sur le marché américain, nous n’aurions qu’une seule occasion de faire une première bonne impression. Le Kodiaq serait parfait pour cela ».
Pas prioritaire
Dans le même temps, le « big boss » a tout de même spécifié que le marché américain n’était pas la première priorité pour Škoda. Le Kodiaq doit d’abord permettre de s’attaquer à trois nouveaux marchés importants : la Corée du Sud, Singapour et l’Iran. Tout en spécifiant que les USA présentaient un potentiel de volume bien plus important à ne pas néglier. La marque tchèque étudie du coup la faisabilité d’un retour aux États-Unis. Même si, officiellement, aucune décision n’aurait encore été prise, on rappellera tout de même que Škoda a déposé le nom de certains modèles, comme Superb, Octavia et Yeti aux États-Unis en ce début d’été… Un signe ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!