Tesla voit enfin le bout du tunnel à Gruenheide et a reçu l’agrément des autorités allemandes pour exploiter sa Gigafactory qui produira principalement des Model Y à une cadence qui devrait atteindre 10.000 exemplaires par semaines pour un total estimé de 500.000 voitures par an en conditions optimales. Reste à voir combien de temps le constructeur américain mettra pour atteindre sa cadence de production optimale.
>> Lisez aussi – Rédacteurs sans filtre – Elon Musk est-il un danger pour Tesla ?
Avec près d’un an de retard certes, la Gigafactory Tesla de Gruenheide, dans la périphérie de Berlin (Allemagne) va pouvoir commencer à produire des Tesla Model Y destinées au marché européen prioritairement. Il semble donc que l’étude menée par les autorités locales et la justice allemande a connu une conclusion positive pour Tesla, levant les doutes sur l’impact environnemental et les éventuels problèmes d’approvisionnement en eau du site.
L’objectif sera désormais d’atteindre au plus vite la cadence maximale de production afin de résorber le retard pris pour les livraisons de Tesla Model Y. Un délai qui peut atteindre 6 mois actuellement.
>> Retrouvez notre comparatif Tesla Model Y vs Ford Mustang Mach-E
Le dossier allemand étant « clos », Elon Musk va pouvoir se concentrer sur la construction d’une seconde usine en Chine qui devrait permettre de porter la production asiatique à 2 millions de Tesla par an.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!