Elon Musk est homme de paris et d’innovations, roi du buzz et de la communication. Dernier coup d’éclat en date, Tesla a investi 1,5 milliard $ dans Bitcoin. Non content de ce placement, le constructeur américain de véhicules électriques en profite pour pousser son concept commercial encore plus loin. Vendant déjà ses modèles en ligne, Tesla annonce son intention d’accepter les paiements en crypto-monnaie.
« Nous prévoyons de commencer à accepter Bitcoin comme forme de paiement pour nos produits dans un avenir proche, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée »(Tesla)
La stratégie de Tesla consiste à investir dans différents domaines jugés porteurs. Outre l’or ou les fonds négociés en bourse, la marque va donc placer une partie de ses deniers dans des actifs numériques. Parmi ces derniers, Bitcoin obtiendrait une plus grande légitimité au travers de l’acceptation de sa monnaie comme moyen de paiement par des constructeurs automobiles. Suite à l’investissement de Tesla, la valeur de Bitcoin a augmenté de 16 %, pour atteindre 44.795,20 $ (36.942,38 €). Même constat pour Dogecoin, qui a bénéficié des tweets favorables à la crypto-monnaie de la part d’Elon Musk, du rappeur Snoop Dogg ou de Gene Simmons, bassiste du groupe Kiss. Alors, acheter une voiture électrique en ligne avec une monnaie « virtuelle », ça vous dit ? L'avenir proche dira si d'autres noms du secteur automobile que Tesla emboîtent le pas ou... pas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!