Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla : « le Model 3 n’est pas la prochaine génération de Tesla »

Rédigé par David Leclercq le 11-04-2017

Si le Model 3 fait l’actualité chez Tesla, la marque insiste sur le fait que ce ne sera pas le modèle le plus évolué de la gamme. Et qu’il ne constitue en rien une nouvelle génération de Tesla.

Elon Musk l’avait tweeté il y a quelques semaines, mais l’information n’était pas vraiment passée : le Model 3 ne sera pas le modèle le plus évolué de la gamme Tesla et il ne constitue en rien une nouvelle génération de voitures d’un point de vue technologique. C’est en effet les Model S et X qui continue d’occuper la place de porte-drapeaux dans la gamme.

Plus simple

Certes, le Model 3 bénéficiera des expériences menées autour des Model S et X, notamment pour la sécurité, mais il est clair par ailleurs que ce modèle restera « plus simple et moins bien pourvu que le Model S ». Et le Model 3 ne constituera donc pas la « prochaine génération de Tesla ». C’est un fait sur lequel Elon Musk, le PDG de la marque, avait insisté il y a un mois, mais il n’avait pas vraiment été entendu. Mais l’époque, au cœur du battage médiatique autour du Model 3, Tesla avait indiqué que « nous présentons le Model 3 - une version plus petite, plus simple et plus abordable de notre produit phare, le Model S. Il se caractérisera par plus d’autonomie, de plus hautes performances, plus de puissance, d'espace intérieur et un plus grand choix d’options de personnalisation ». On comprend que les choses aient pu être mal interprétées. Et qu’il a fallu clarifier la situation.

Echanger ?

Dès lors, la question qui se pose pour les utilisateurs est la suivante : dois-je échanger mon Model S pour un Model 3 ? Et bien, pas du tout répond Tesla car « bien que le Model 3 sera notre nouvelle voiture, celle-ci ne constitue pas la prochaine génération Tesla. Nos modèles haut de gamme dont les prix sont plus élevés incluent toujours la technologie la plus avancée et la meilleure expérience de conduite que nous pouvons offrir ».

94% de taux de satisfaction

Il fallait bien préciser les choses car 94% des clients de Model S sont actuellement satisfaits de leur véhicule et ils rachèteraient le même. Dès lors, on se demande d’ailleurs comment ceux-ci pourraient se satisfaire d’une Model 3 qui sera moins puissant même si le mode Ludicrous est annoncé décoiffant, plus petit et bardé de moins d’options. Toujours bon à savoir : il n’y aura pas de batterie de 100 kWh pour le Model 3. Bref, la hiérarchie sera respectée et le Model n’apportera rien de vraiment nouveau comme peuvent le faire les Model S et X. Voilà les choses fixées.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées