Tesla va donc commencer à rappeler 2600 Model X, soit son nouveau SUV. La raison ? Et bien un défaut dans les charnières de la troisième rangée de siège qui pourrait entraîner le repli du siège en cas de collision.
Avant le 26 mars
Cela dit, ce défaut ne concerne que les modèles construits avant le 26 mars de cette année. Soit 2600 unités au total. A noter que le souci a été détecté lors d’un processus de qualité interne menés sur les premiers modèles construits pour l’Europe. Tesla est actuellement incapable de dire si la correction de ce souci en usine sera à l’origine de retard dans la livraison. Tesla déconseille toutefois aux propriétaires d’utiliser la troisième rangée et de vérifier au préalable si leur véhicule est bien en ordre.
Pas la première fois
Ce n’est toutefois pas la première fois que Tesla est confronté à un problème de rappel. Car il faut se souvenir qu’en novembre dernier, ce sont 90.000 Model S qui avaient fait l’objet d’un rappel en raison d’un problème de ceinture de sécurité. Les propriétaires de Model X seront tous avertis par courrier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!