Victime de son succès, le nouveau Toyota Land Cruiser (qui n’est pas prévu en Europe) a un carnet de commandes qui déborde au Japon et en Australie. Dès lors, les délais de livraison sont très, très longs. Plus que sa popularité, c’est la crise des puces électroniques qui pousse Toyota à estimer un temps d’attente actuel de… 4 ans !
Ruée vers le Land
Cet été, dès les précommandes, Toyota avait déjà prévenu que la demande était telle que la livraison ne pouvait se faire que 12 mois après la signature du bon de commande. Depuis, ce délai va jusqu’à quadrupler pour les très demandées versions ZX et GR ! À moins que Toyota ne trouve une solution d’ici là. En tout cas, la patience sera de mise.
Revente interdite
Cette production altérée touche également l’Australie. Les revendeurs Toyota ne peuvent présenter que des modèles de démonstration à leurs clients, sans possibilité de les vendre. En outre, au Japon, chaque acheteur de Land Cruiser doit signer un document lui interdisant de le revendre ou de l’exporter endéans les 12 mois après la livraison ! Avec sanctions à la clé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!