Un temps menacé par Volkswagen, le géant japonais Toyota reste le premier constructeur mondial avec plus de 10 millions de véhicules écoulés à travers le monde en 2015. Il n’en reste pas moins fragile sur certains marchés et se doit, à son tour, de rationaliser ses effectifs. C’est ainsi qu’il a décidé de supprimer sa filiale Scion, présente sur les marchés américain et canadien depuis 2002. Le succès de Scion n’est plus ce qu’il était. A peine 56.000 véhicules enregistrés l’an dernier, contre 175.000 en 2006. Par ailleurs, la marque était destinée à séduire un public jeune mais n’atteint visiblement pas ses objectifs avec une clientèle dont l’âge moyen est estimé à 49 ans. Bye bye donc.
Exit Scion, Welcome Daihatsu
Toyota équilibre la balance avec l’acquisition officielle de Daihatsu, spécialiste des petites citadines et notamment des Kei cars, ces micro citadines que l’on rencontre dans certains pays d’Asie et en particulier dans les mégapoles où le trafic est si dense que les autorités ont mis en place une fiscalité avantageuse pour les véhicules de très faible encombrement, le kei cars donc.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!