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Industrie et économie / Volkswagen, 89 milliards pour l’électrique et les logiciels

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-12-2021

Le groupe Volkswagen revoit ses investissements à la hausse, pour le développement des voitures électriques et des logiciels de service ou de conduite autonome, avec une enveloppe de 89 milliards €.

Le groupe Volkswagen met à jour sa stratégie en matière de véhicules électriques et de logiciels et augmente ses investissements à 89 milliards pour les 5 prochaines années. Soit plus de la moitié des investissements globaux planifiés (159 milliards €) par le groupe allemand. Un effort financier justifié pour accélérer le développement de ces modèles électriques qui devraient représenter 25 % des ventes d’ici 2026. Ce qui représente plus de 2 millions de voitures électriques si l’on se base sur le fait que le groupe aura livré 9 millions de véhicules en 2021. L’objectif fixé par le groupe Volkswagen est de devenir le leader mondial des ventes de véhicules électriques d’ici 2025.

>> Lisez aussi – Pour le PDG de Stellantis, l’électrification coûte trop cher

L’enjeu des logiciels

L’autre domaine de développement qui bénéficie d’une rallonge de budget concerne les logiciels, qu’il s’agisse de programmes et applications de service ou de système d’assistance à la conduite et de conduite autonome. Avec une enveloppe de 30 milliards €, le département software représente également un enjeu commercial essentiel étant donné que le groupe Volkswagen estime qu’un tiers des revenus liés à la mobilité sera généré par les services logiciels d’ici 2030. Un excellent exemple étant la dernière mise à jour de Polestar pour un supplément de puissance de 68 ch sur la 2 qui a rapporté 400.000 € en moins de deux semaines.

VW ID.Buzz California

Le groupe Volkswagen a profité de cette annonce stratégique pour confirmer le développement d’une version California du van électrique ID.Buzz destinée aux fans de camping et a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle Audi répondant au nom de code E6, sans pour autant donner de détails sur les définitions techniques de ces modèles ni communiquer de calendrier de présentation.

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