Apparemment, même si Volvo poursuit ses activités dans son usine de Gand avec la prochaine Série 40 (V40 et XC40 notamment), ce ne sera pas sans casse sociale. Mais du côté des fournisseurs et prestataires extérieurs apparemment qui, pour nombre d’entre eux, vont perdre leur contrat. C’est le journal Standaard qui a révélé cette information ce matin qui a été officialisée à la suite d’un Conseil d’entreprise.
En autonomie ?
Selon les syndicats de Volvo, le constructeur entendrait désormais produire ces pièces lui-même. Il est attendu que Benteler soit remercié en 2019, ce qui laisserait 220 personnes sur le carreau. Chez SAS Automotive, ce sont 210 personnes qui sont directement concernées. La semaine dernière, ce sont déjà Faurecia, Tower Automotive et Tenneco Automotive qui avaient été informés qu’ils n’étaient plus retenus pour continuer à produire les pièces Volvo. Au total, l’arrivée de la Série 40 menace donc plus de 900 emplois autour de l’usine.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!