Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volvo Gand continuera à produire les petites Volvo

Rédigé par Olivier Duquesne le 15-11-2016

La délocalisation d’une partie de la production de la Volvo S90 en Chine aurait pu laisser craindre le pire pour l’usine de Gand. Or, le site belge devrait conserver la production des modèles compacts.

Le propriétaire chinois de Volvo a décidé de produire des S90 dans un site de Geely à Daqing, dans le Nord de la Chine. La berline de luxe suédoise ne sera donc plus l’exclusivité de Torslandaverken dans la banlieue de Göteborg (Suède). D’autant que le constructeur a annoncé que dans le futur, la construction de la S90 sera déplacée de l’Europe vers la Chine. Néanmoins, Volvo devrait garder une capacité de production importante sur le Vieux Continent et donc aussi à Gand.

Centre CMA à Gand

L’usine gantoise sera le centre de production des modèles basés sur la toute nouvelle plateforme CMA « Compact Modular Architecture ». Elle servira notamment pour la famille des « 40 ». Toutefois, la CMA sera également utilisée par Geely en Chine. De plus, des Volvo « 40 » sont également planifiées pour l’usine de Luqiao à 350 km de Shanghai, mais les sites chinois se contenteront de la production locale. L’implantation suédoise se chargera toujours des « 60 » utilisant la même plateforme SPA que les « 90 ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées