BMW veut intégrer les modèles électriques sur ses lignes de montage sans interrompre la production. Pour cela, les équipes du constructeur munichois cherchent à réduire les temps d’arrêt en adaptant la chaîne pour assembler les variantes thermiques, hybrides et électriques des modèles dans le même processus, contrairement à Audi qui a choisi l’assemblage dissocié. Le problème est bien sûr de produire les modèles électriques à la demande et d’intégrer la lourde et volumineuse batterie dans la voiture.
D’abord aux USA
C’est l’usine de Spartanburg aux États-Unis qui devrait bénéficier de la nouvelle ligne d’assemblage. Cette chaîne gère déjà la production de la variantes hybride de la X5. À l’horizon 2019, 3 modèles devraient être disponibles avec une motorisation 100 % électrique : la Série 3, la X3 et une Mini. Le travail sur la X3 dans l’usine de Caroline du Sud devrait alors servir de canevas pour les autres sites de production.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!