La Fiat Panda est assurément un succès commercial. Toutefois, la petite Italienne n’est pas une championne des marges, comme tous les modèles du segment A des « petites citadines ». Dès lors, Fiat envisage de revenir dans le segment B des « citadines polyvalentes » autrefois assuré par la Punto. En interprétant le message du CEO Mike Manley lors de la présentation des chiffres du 3e trimestre, on peut comprendre que le constructeur envisage de hisser ses modèles d’un cran. Le constructeur espère ainsi dégager de meilleures marges sans perdre la clientèle historique de la Panda. Quant à la 500, même si son tarif la rapproche déjà du segment B avec une meilleure rentabilité, elle pourrait rester dans le segment A. Elle va toutefois évoluer en s’inspirant du concept Centoventi avec une variante électrique et la version Giardiniera, plus grande.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!