Mazda lancera rapidement deux véhicules électriques. L'un sera alimenté uniquement par batterie, l'autre associera une batterie avec le petit moteur rotatif et annoncé comme exceptionnellement silencieux pour faire office de prolongateur d'autonomie. Comme sur une BMW i3, ce prolongateur rechargera la batterie si nécessaire pour augmenter l'autonomie du véhicule.
Retour au rotatif
On connaît encore peu de détails au sujet de ce moteur rotatif si ce n’est sa petite taille et sa puissance élevée qui permettent d’intégrer cette technologie dans de multiples solutions d'électrification. A noter que le moteur thermique a aussi été conçu pour accepter le LPG ou GPL.
95%
Selon Mazda, les véhicules hybrides compteront pour 95% de sa production en 2030, les autres 5% étant des voitures purement électriques. Mazda est en tous cas bien déterminé à mettre l'accent l'efficacité de ses moteurs à combustion interne, comme en témoigne le moteur essence SKYACTIV-X à allumage par compression. Mazda s’est aussi engagé à réduire de 50% ses émissions de CO2 d’ici à 2050 et cela globalement, c’est-à-dire de la production au recyclage. Cette vision plus propre inclut également le développement d’autres carburants, tels que le gaz naturel ou encore les biocarburants issus de micro-algues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!