Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Nissan : 4300 emplois sont-ils en suspens ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-01-2020

Reuters indique que Nissan compterait supprimer 4300 emplois de « cols blancs » en plus des 12.500 déjà annoncés. Il est même question de fermetures un peu partout dans le monde.

Nissan pourrait avoir un plan de restructuration très agressif. 4300 postes seront supprimés d’après Reuters. Une « spéculation » selon Nissan qui préfère ne pas la commenter. Reuters révèle cependant que des milliers de pertes d’emploi, essentiellement des cadres et des employés, s’ajouteraient aux 12.500 déjà annoncés. De plus, outre la fermeture de 14 usines décidée en juillet 2019, Nissan envisagerait la condamnation d’autres installations encore. Il est notamment question du siège européen à Genève, de bureaux dans le Tennessee et de deux autres usines en plus des 14 initiales. Des coupes salariales seraient également au programme tout comme la réorganisation de la gamme de produits.

Rien d’officiel

Tout cela n’est pas confirmé par Nissan. Pourtant, le constructeur doit absolument faire des économies, d’autant que les ventes ont chuté sur le marché mondial. « C’est ça ou la mort », indique la source de Reuters. Il y aurait également des ressentiments vis-à-vis de Carlos Ghosn, évadé au Liban. On lui reprocherait d’avoir construit un monstre au pied d’argile par sa stratégie expansionniste.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées