Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen : une électrique dans chaque gamme en 2030

Rédigé par David Leclercq le 13-09-2017

Volkswagen veut enfoncer le clou de l’électrique. Après avoir annoncé 80 modèles électrifiés d’ici à 2025, la marque annonce une version full électrique par modèle en 2030.

Matthias Müller est bien décidé à négocier le virage de la voiture électrique pour Volkswagen après la catastrophe du Dieselgate. En marge du salon de Francfort, l’homme a en effet déclaré que le groupe Volkswagen lancera 80 nouveaux modèles électrifiés d'ici 2025 et qu’il proposera une version électrifiée de chaque modèle d'ici 2030.

Nom de code Roadmap

Le programme « Roadmap E » comprendra ainsi 50 voitures tout électriques et 30 hybrides rechargeables et Matthias Müller a promis que la voiture électrique ne serait plus le jouet d’une frange réduite de la population. Belle pique envers Tesla. En clair, après la voiture pour tous, Volkswagen veut de l’électrique pour tous.

Deux plates-formes

Müller a déclaré que le groupe utilisait probablement deux plates-formes spécialement dédiée à l’électrique et qu’il investirait 20 milliards d'euros dans la mobilité électrique, ce qui ferait de ce projet l’un des plus grands de l’histoire de la marque. Müller a aussi indiqué qu’il allait créer une usine pilote pour développer le savoir-faire de ses marques dans la production de la batterie, chose étonnante alors que Nissan abandonne son usine de batteries jugeant qu’il vaut mieux laisser cette activité aux sous-traitants. Mais les ambitions de Matthias Müller sont là : alors que les modèles ont une portée de 500 ou 600 km dans le meilleur des cas, il entend faire passer l’autonomie théorique des électriques plus de 1600 km à terme. Soit mieux que les prestations d’un Diesel.

Pas la fin du thermique

Les marques du groupe VW contineront toutefois de produire et utiliser des moteurs thermiques. Il n’est donc pas question d’uniquement épouser la technologie électrique. Muller a expliqué que « le fait est que nous avons encore besoin de moteurs à combustion interne pour faire le pont avec l’électrique. Les moteurs traditionnels thermiques ne sont donc pas des ennemis ». Mais il a aussi soutenu ce que beaucoup de monde refuse de comprendre aujourd’hui : « la transformation de notre industrie est imparable et nous la mènerons à son terme en redéfinissant la mobilité pour être plus écologique et durable ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées